LES SÉANCES EN GROUPE

La sophrologie se prête parfaitement à une pratique collective. La dynamique du groupe, les échanges, le partage du vécu des exercices sont autant de moyens d'enrichir et d'accélérer son propre cheminement

Elle constitue une méthode pratique qui associe des exercices et techniques adaptés à chaque personne. Ils peuvent être réalisés par le biais de mouvements simples et dynamiques, des exercices des relaxations et des exercices basés sur la respiration.

Le corps et le mental sont naturellement mobilisés.

Cadre des séances
  • Au cabinet ou à votre domicile par Visio (Skype ou Zoom)

  • Entretien préalable gratuit et sans engagement au cabinet ou par Visio

  • Organisation : Séances de 1 à 2 heures selon module

  • Durée : de 4 à 12 heures suivant le module

  • Fréquence : Une fois par semaine ou tous les 15 jours

  • De 6 à 8 personnes, en Visio ou en présentiel (​​dans espace extérieur aménagé)

Tarifs
  • 18 €/heure

  • Paiement en espèces, par chèque

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

1

Un temps de dialogue qui permet de préciser le ou les objectifs de la séance.

2

Une présentation du déroulement de la technique, avec souvent des variantes possibles et des consignes favorisant l'autonomie.

3

Puis vient la pratique guidée par le sophrologue, le discours n'est en aucun cas directif ou inductif et permet à chacun de
    s'approprier les techniques en toute autonomie.

4

Un temps d'expression libre est prévu après la pratique permettant de favoriser l'intégration de la technique tout en donnant des éléments au sophrologue pour guider la suite des séances.

  • Posture : assise et debout, essentiellement (plus rarement allongée pour des phases de relaxation).

  • Aucune tenue particulière n'est requise.

  • Se munir d'un cahier et d'un stylo

 modules Proposés

Femme stressé

GESTION DU STRESS

Pour aller à la rencontre de soi, de ses priorités et mieux gérer les manifestations du stress au quotidien, développer ses capacités d'adaptation

Les étudiants qui suivent des examens

PRÉPARATION AUX EXAMENS

Pour maintenir un bon équilibre général et un rythme de travail efficace, apprendre à mieux gérer son stress en situation d'examen et gagner en confiance

Belle jeune femme

CONFIANCE EN SOI

Pour se sentir soi-même et aller de l’avant sans être dominé par ses peurs et ses doutes et liberer sa créativité

Rouler une cigarette
fille de détente
Famille heureuse dans la nature

AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUE

Pour comprendre et identifier les processus de l'addiction au tabac, renforcer la motivation et ancrer les bases d’une bonne santé et vitalité au quotidien

Pour partager en famille, en couple ou avec  des amis, un moment de pause et de détente

DÉCOUVERTE DE LA SOPHROLOGIE

 RESPIRATION

Pour s'apaiser, prendre du recul, lâcher-prise, dormir,  mais également la respiration, de la vitalité et de l'énergie, pour le sport.